Le rendu, le brillant et la maniabilité des mèches qui font les extensions de cheveux dépendent du traitement chimique que reçoit la fibre capillaire avant d’être transformée en extension, mais pas seulement. La qualité dépend de la nature et de la provenance également. L’entretien des cheveux joue aussi un grand rôle. Jusqu’à l’heure, les extensions en cheveux naturels russes sont les plus prisées sur le marché. Les types d’extensions de cheveux varient en fonction de la région de provenance.

extension cheveux russes

Les extensions de cheveux naturels européens

Le cheveu russe, également appelé le cheveu caucasien ou occidental est celui qui convient le mieux pour les femmes occidentales. En principe, il est vraiment rare de trouver des cheveux naturels pour extension en provenance de l’Europe. Il n’existe que quelques grossistes et fournisseurs qui vendent leur trésor capillaire à prix d’or.

extension cheveux indiens

Les extensions de cheveux naturels indiens

Une femme indienne, suivant sa tradition va être appelée au moins une fois dans sa vie à faire offrande de ses cheveux aux Dieux. Ces cheveux qui sont offerts sont par la suite récupérés et revendus par les moines. Ce sont les plus prisés, car les cheveux des femmes indiennes sont d’excellente qualité, avec les cuticules qui sont restées intactes. Rares sont ceux qui ont subi de traitements chimiques. De plus les cheveux indiens qui viennent des temples respectent la norme de qualité qui est est le Label Remy hair.

Les extensions de cheveux naturels asiatiques ou cheveux chinois

Ce sont les cheveux naturels destinés aux extensions les plus répandus sur le marché. Les cheveux de la Chine sont le plus souvent épais et raides. Pour y remédier, avant de constituer les mèches, on les baigne dans de l’acide. Une couche de silicone y est même appliquée afin qu’ils gardent leur brillance. Le souci avec ces extensions, c’est la question de la durabilité. Les mèches vont vite devenir ternes, sèches et cassantes si elles sont souvent exposées au lavage.

Ce sont des cheveux de piètre qualité qui sont très bons marchés. Ils sont souvent mélangés avec des cheveux synthétiques.