Les méthodes de pose d’extension cheveux russes les plus utilisées.

De plus en plus de femmes se lancent aujourd’hui dans les extensions de cheveux. Voilà un résumé Top 5 des méthodes de poses d’extension cheveux les plus répandues dans les salons de coiffure.

Les extensions adhésives

En numéro 1 se situent les extensions adhésives. Cette méthode quant à elle consiste à appliquer en racine des bandes de cheveux par le biais d’adhésives. C’est une technique rapide, facile et sans danger pour les cheveux naturels. Les bandes adhésives tiennent bien et peuvent se garder facilement plus de six semaines avant le remontage. On parle d’extensions de cheveux russes semi permanentes avec les extensions adhésives.

Les extensions à chaud en cheveux russe

En deuxième position se trouve l’extension à chaud. C’est d’ailleurs l’une des meilleures techniques qui existent, car elle fait l’objet d’une durabilité sans précédent et d’un rendu plus que naturel. Comme pour l’extension à froid, il s’agit ici d’attacher les mèches au niveau des racines, mais cette fois en maintenant celles-ci aux cheveux naturels grâce à une colle appelée kératine. Côté prix, elle est également assez chère, car le travail du coiffeur est conséquent.

Les extensions à froid en cheveux naturels

En numéro 3, nous retrouvons les extensions à froid. C’est une bien nouvelle technique qui consiste à attacher des cheveux mèche par mèche au niveau de la racine par le biais de petits anneaux (parfois en silicone, parfois en métal) qui seront pincés sur vos cheveux naturels. Elle a un prix assez élevé, mais en vaut largement la peine. Cette méthode ne nuit pas à vos cheveux naturels, mais est très longue à poser, c’est une méthode mèche à mèche.

Les extensions à clips en cheveux russes

Le top 1 des extensions non permanente est bien évidemment l’extension à clips. C’est la méthode la plus connue, la plus utilisée et la moins chère. Elle consiste à attacher des bandes de cheveux à la racine des cheveux naturels par le biais de clips. Elle est connue comme étant la méthode la plus facile à appliquer. On les retire pour dormir ou se laver.

Le tissage en cheveux russes

En cinquième position se place le tissage de cheveux russe. C’est d’ailleurs la technique de tissage la plus connue. Elle consiste à faire des tresses sur différents niveaux des cheveux sur lesquels seront ensuite tissées des bandes de cheveux. Côté prix, le tissage russe est abordable. Néanmoins, il ne dure qu’un mois et demi grand max.